Michel Rivet

Né à Limoges en 1947, mon père était cadre SNCF à Paris et ma mère comptable dans une petite imprimerie. J’ai vécu mon enfance, mon adolescence et ma vie professionnelle dans la région parisienne dont plus de cinquante ans en Essonne. Après des études de lettres à la Sorbonne, j’ai obtenu une maîtrise d’allemand en 1972  et  enseigné cette langue pendant trente-trois ans dans plusieurs lycées et collèges. Depuis ma retraite en 2008, je vis en Haute-Vienne pour retrouver mes racines  et bénéficier d’un cadre de vie agréable. La communication orale et écrite qui était au centre de ma profession  m’a donné envie de m’intéresser aux ponts historiques, originaux et remarquables du Limousin. Selon moi, ils méritent d’être connus en tant que symboles de la relation entre les êtres humains. Et ils ont fait l’objet de mon premier livre.
La recherche documentaire et l’écriture constituent l’un de mes centres d’intérêt avec la pratique du sport et du bénévolat.


Contact : mich.rivet@wanadoo.fr

Voir ses livres :