Depuis que j’ai cette possibilité d’écrire sur l’ordinateur grâce à la Communication Facilitée (CF), j’ai pu laisser s’exprimer toute ma sensibilité et ma poésie intérieure. En m’inspirant de mon vécu, de mes observations de la nature et des rencontres en lien avec mes centres d’intérêt, a germé en moi l’idée de partager mes poèmes.
J’ai commencé par en écrire pour des personnes en souffrance ayant perdu un membre de leur famille, et puis j’en ai écrit par rapport à mes propres souffrances. Et j’ai eu besoin de clamer cette injustice ressentie si fréquemment. Oui mais voilà, écrire juste un livre de poésies était insuffisant.
Pour faire le lien entre l’aspect poétique et la réalité parfois complexe, parfois merveilleuse de ma vie, j’ai souhaité associer un écrit à un poème. Et comme j’aime les couleurs, la lumière, et que m’exprimer librement passe aussi par la voix, la musique, mais aussi la peinture et le dessin, j’ai décidé d’associer poésie, texte et couleur.
L’ordre des poèmes a été aussi objet de réflexions et comme j’aime la vie, comme j’aime la nature, j’ai choisi de suivre les étapes du déroulement d’une vie, tout le long des 20 chapitres, chacun étant construit autour d’un poème. Voilà comment est né mon livre : « Envie de paroles, paroles de vie ».
Contact
Mail : mariefrancoiselory@hotmail.fr